septembre 18, 2020

La cure détox avec l’fleurs de bach | Abonéobio blog

Élixir n°29 : Fleur de Bach Star of Bethlehem / Dame-de-onze-heure

Les Fleurs de Bach se présentent sous forme liquide, à prendre pures ou en dilution, séparément ou associés les unes aux autres (maximum 7 par mélange). De l’alcool est ajouté à la préparation de base, il joue uniquement le rôle de conservateur. Aujourd’hui, nous avons conscience que l’être humain doit être considéré dans son entièreté pour être en équilibre. Les Fleurs de Bach s’adressent à notre côté émotionnel sur lequel repose notre bien-être et notre santé.

Dans quels cas utiliser les fleurs de Bach ?

Le Dr Bach a créé dans les années 30, un système d’harmonisation des émotions. Ceux sont 38 élixirs de fleurs qui correspondent à un état d’esprit bien défini et 1 remède d’urgence en cas de situations de choc.

  • Extrêmement efface, un traitement s’établit généralement sur 1 ou 2 mois, les premiers effets étant seen au bout de quelques jours.
  • Le pouvoir de l’intention et de conviction sont les armes fédératrices les plus puissantes.
  • Pour les émotions les plus persistantes, il est recommandé de prendre des Fleurs de Bach pendant 3 semaines pour ressentir les premiers effets attendus.
  • Concrètement, sur place, on dépose par exemple les pétales de la fleur qu’on vient de cueillir dans un verre d’eau, déposé ensuite à la lumière du soleil pendant quelques heures.
  • Ses 38 élixirs aident à traiter les états émotionnels négatifs comme le stress ou les troubles du sommeil.
  • Certifiant une guérison sturdy et sans aucun effet secondaire, la thérapie florale est une des médecines les plus utilisée sur la planète.

« Contrairement à des huiles essentielles, il n’y a pas de molécule chimique dans les élixirs floraux », explique Pascale Millier, pharmacienne et conseillère en Fleurs de Bach, interrogée par l’Express.fr. Créés par Edward Bach dans les années 30 en Angleterre, ces élixirs – fabriqués à partir de fleurs – font aujourd’hui de nombreuses adeptes comme Gwyneth Paltrow, Emma Watson… et moi. Depuis que j’ai fait entrer les Fleurs de Bach dans mon quotidien, ma vie s’est apaisée. Il y a toujours débat sur l’efficacité des fleurs de Bach entre partisans et opposants. Avant de rentrer dans une discussion sans fin je vous suggest de découvrir une interview avec Mathilde Juan de Méditenfleurs.

Aux grands maux les grands remèdes

Pour ma half, le laboratoire anglais Nelsons est celui que je préfère étant donné qu’il est le seul à disposer de la signature du docteur sur ses produits. Les fleurs utilisées dans la fabrication des fleurs de Bach de ce laboratoire sont aussi issues du jardin du centre Bach qui se trouve à Mount Vernon, Angleterre. Toutefois, opter pour d’autres laboratoires ne prête pas vraiment à conséquence à partir du second où l’on choisit une marque sérieuse. De plus, la fleur de Bach originale ne peut pas être qualifiée de bio étant donné qu’on la conserve avec du cognac ce qui est loin de constituer un procédé bio. Sujette au stress et désireuse de trouver une solution, c’est par bouche-à-oreille que j’ai entendu parler de ces élixirs pour la première fois.

Ces travaux le pousseront à s’intéresser d’avantage à la personne et aux troubles de ses émotions plutôt qu’à ses pathologies physiques. Les élixirs floraux au nombre de 38 ont pour objectif principal de stimuler la vitalité et d’harmoniser la vie psychique. Les Fleurs de Bach pures ou en dilution permettent de dépasser une émovement négative ponctuelle ou une scenario qui est présente depuis un sure temps et peuvent également améliorer un trait de caractère. Le ressenti de chacun reste le meilleur indicateur pour prendre les Fleurs sur une durée plus ou moins courte. Tous les conseils d’utilisation restent des propositions permettant d’aborder une réalité qui demeure individuelle et donc unique.