septembre 25, 2020

fleurs de bach : une médecine alternative « naturelle » qui …

Une pastille équivaut à 2 pressions de spray ou 4 gouttes. Les pastilles sont fabriquées à base d’élixirs floraux mais elles ne contiennent pas d’alcool, contrairement aux gouttes. Elles sont donc particulièrement indiquées aux enfants et aux personnes qui ne doivent pas consommer de produits alcoolisés. Les pastilles aux fleurs de Bach sont garanties sans sucre. Leur saveur douce est due à la présence d’édulcorants.

AVIS PRODUITS

Les fleurs utilisées dans la fabrication des fleurs de Bach de ce laboratoire sont aussi points du jardin du centre Bach qui se trouve à Mount Vernon, Angleterre. Toutefois, opter pour d’autres laboratoires ne prête pas vraiment à conséquence à partir du second où l’on choisit une marque sérieuse. De plus, la fleur de Bach originale ne peut pas être qualifiée de bio étant donné qu’on la conserve avec du cognac ce qui est loin de constituer un procédé bio. Les fleurs de Bach existent sous forme de spray, de gouttes et de pastilles.

Fleurs de Bach n°26 Rock Rose – Heliantheme 20ml

Concernant la durée de prise des fleurs de Bach, il appartient à chacun de voir à partir de quel moment les émotions sont mieux maitrisées. On peut alors soit utiliser les fleurs de Bach de façon passagère, soit faire des cures de four semaines, arrêter et reprendre plus tard, en cas de nouvelle crise. Pour ma half, le laboratoire anglais Nelsons est celui que je préfère étant donné qu’il est le seul à disposer de la signature du docteur sur ses produits.

  • Le fournisseur que je privilégie en tant que thérapeute.
  • Ce livre est donc unvéritable information pour les fleurs de Bach, un dictionnaire à deux entrées (elixirs ou émotions), avec tous les détails utiles pour utiliser et prendre les fleurs de Bach en toute sécurité et efficacité.
  • On ne perd alors rien à les essayer et à rechercher tous les bienfaits qu’elles peuvent apporter.
  • Selon Edzard Ernst, professeur de médecine complémentaire à l’université d’Exeter, l’hypothèse selon laquelle les fleurs de Bach auraient un effet supérieur à un placebo n’est pas soutenue par les études cliniques rigoureuses réalisées,.

Mon article n’est pas pour rouler dans la boue une pratique ou un produit, juste de dire que ces fleurs de Bach sont chères pour un produit à l’efficacité non démontrable, reposant exclusivement sur la foi dont on a dedans, comme les fioles d’eau sacrée de Lourdes. Ce que je déplore, justement, formation marketing stratégique est que c’est uniquement un commerce, une variation moderne des marchands du temple, comme on en trouve tant dans le new age en général. Il y a des choses qu’on n’explique pas dites vous, et c’est vrai. Vous parlez aussi de psychothérapie et c’est là où le bât blesse, pour moi.

Toutefois, si après utilisation, vous ne constatez pas de résultat, ne remettez pas tout de suite leur efficacité en cause car il est possible que vous n’ayez pas pris l’élixir qui répond à votre problème. Ses effets dépendent au final de la perception de chacun, certains considérant que son utilisation apporte de réels changements psychiques et physiques, d’autres estimant qu’il s’agit d’un produit inefficace, sans réel apport sur la santé. En partant du principe que les émotions peuvent influer positivement ou négativement sur notre santé, utiliser les fleurs de Bach pour vivre mieux émotionnellement se veut tout simplement être une possibility inoffensive qui méceremony d’être essayée.

Vous me déniez le droit de donner mon avis de la manière dont je le souhaite, puis vous m’assénez votre point de vue, je trouve cela assez intéressant et je constate décidément que cet article soulève bien des humeurs chez les gens qui me parlent des fleurs de Bach. J’aurais presque envie de leur conseiller de les essayer encore puisque selon eux, cela marche si bien et que visiblement, ils seraient de bien meilleure humeur s’ils en faisaient l’usage considéré qu’ils prétendent. L' »argument » comme quoi on ne peut pas prouver que ça ne marche pas est l’essence même de toute charlatanerie.

Ces élixirs ne remplacent aucunement une psychothérapie, c’est à dire un travail sur soi pour remanier son psychisme suite à un traumatisme, une vie difficile, une enfance dans un cadre dysfonctionnel, and so on. Ces fleurs de Bach peuvent, tout au plus, permettre à l’utilisateur de prendre un peu de temps pour y réfléchir, et ouvrir un peu le champ au changement. Mais alors c’est son esprit qui effectue tout le travail, pas du tout l’élixir.