octobre 28, 2020

fleurs de bach: conseils déroutants, voire dangereux …

Des hypothèses comme la mémoire de l’eau, la mécanique quantique ou l’énergie spirituelle ont été avancées, sans oublier l’effet placebo. Aucune de ces théories ne repose sur des bases scientifiques, mais le fait que les Fleurs de Bach soient utilisées depuis près de 80 ans laisse à penser qu’elles apportent un réel bien-être aux personnes qui les testent. Les avis des utilisateurs réguliers des Fleurs de Bach sont révélateurs. De plus, elles se sont révélées efficaces chez des bébés et même des animaux (par exemple des chiens), pour lesquels l’effet placebo ne peut pas être en cause creation site internet perpignan.

Ce qu’il faut savoir sur les Fleurs de Bach avant de tester les élixirs floraux. Chaque fleur vise une émovement spécifique, une humeur, une personnalité et a le pouvoir de faire évoluer un état négatif pour le transformer en potentiel positif. Parce qu’elles nous conduisent à une ouverture de la conscience, la thérapie des Fleurs de Bach représente un formidable outil de prévention pour notre santé et une aide précieuse de connaissance de soi sur notre cheminement intérieur. Victoria Beckham, Cate Blanchett, Kristen Stewart, Rihanna… Les stars sont nombreuses à être accros aux Fleurs de Bach.

Les Fleurs de Bach, ce sont ces élixirs floraux censés chasser le stress et les émotions négatives. Elles pourraient même nous aider à arrêter de fumer ou à réussir un régime. Avec les fleurs de Bach, tous les critères caractérisant une pseudo-médecine sont réunis, comme l’expliquait Richard Monvoisin, docteur en didactique des sciences et épistémologie à l’université de Grenoble, dans un article publié en 2005 dans les Annales pharmaceutiques françaises . Les fleurs de Bach sont des remèdes inventés dans les années trente par Edward Bach, médecin homéopathe britannique. Avec lui naît une nouvelle thérapie à base d’élixirs de fleurs destinée à ré-harmoniser les émotions.

Quelques études statistiques ont tout de même été réalisées. Elles révèlent comparateur de vol que la majorité des personnes traitées obtiennent des effets positifs.

C’est quoi les fleurs de Bach

Donc n’hésitez pas à partager votre point de vue, à échanger sur votre opinion sur le Rescue® et les situations dans lesquelles il vous a été utile. On n’a pas encore réussi à démontrer ni expliquer scientifiquement l’efficacité de la méthode de régulation physique et émotionnelle reposant sur les Fleurs de Bach.