octobre 21, 2020

Cours pilates Montrab

COURS DE PILATES FEMME ENCEINTE

Une séance d’environ 60 minutes, il s’agit d’une suite d’exercices faisant appel aux postures, à la respiration, assistés par de multiples accessoires (ballon, isotoner, foam curler). Une à deux séances par semaine permettent de ressentir les effets bénéfiques sur le corps. Vous serez à même de prévenir des varices ou des crampes grâce à une meilleure circulation. Anti-stress, le module de cours femme enceinte va également améliorer la qualité du sommeil.

Vous allez redécouvrir votre corps de façon à mieux le comprendre et le contrôler. Fondée par l’allemand Joseph H.Pilates en 1925, cette méthode a déjà fait ses preuves. à leur picture des cours de yoga, de Pilates et des cours accessibles pendant et après la grossesse.

Douleurs, arthrose, ostéoporose, diminution de la masse musculaire, de la pressure ou de la souplesse. Ce cours prends en compte ces paramètres qui entrent en jeu avec les années. Toutes les articulations sont mobilisées de manière douce et les flexions du rachis sont évitées afin de prévenir/ralentir les problèmes liés à l’arthrose ou à l’ostéoporose. Jean-Philippe Richard, titulaire d’un BEESAPT (brevet d’état d’éducateur sportif des activités physiques pour tous), est également moniteur de tennis et enseignant certifié Pilates. Au sein de son espace JP Pilates, votre coach sportif expérimenté vous suggest des cours de Pilates collectifs et individuels.

Exercices de Pilates spécifiques permettant aux femmes de récupérer l’amplitude de l’épaule, la drive du bras et tous les gestes de la vie quotidienne après une chirurgie de most cancers du sein. L’objectif étant de retrouver la confiance en soi et la liberté des mouvements. Le Pilates est une méthode « douce » (placement précis, mouvement lent, respiration profonde) qui vise à renforcer les chaines profondes du corps.

Directement chez vous, découvrez les bienfaits de la méthode Pilates au sol. Ces cours s’adressent aux sufferers atteints de troubles de l’équilibre, de la coordination et ayant des difficultés de déambulation (aide de marche). Les mouvements inspirés du Pilates vont permettre d’entretenir la force ouvrir un compte en banque en ligne musculaire, la mobilité articulaire et la souplesse. L’objectif de ce cours va être également l’apprentissage du relevé du sol.

Le Pilates submit-natal

Cette gymnastique abdominale est conçue pour préserver le périnée des pressions abdominales, tonifier le plancher pelvien et la paroi abdominale. Ces cours s’adressent tout particulièrement aux femmes après un accouchement mais également à toute personne souhaitant raffermir sa sangle abdominale sans effet délétère sur le périnée et sur le rachis.