septembre 22, 2020

Comment devenir prof de pilates? Les principes clés pour être riche ET …

Yoga Soft Energy

Accessible aux personnes qui pratiquent déjà le Pilates®, la Garuda apprend à isoler certains muscles pour soulager des douleurs locales. Il apporte aussi des bénéfices aux niveaux cardiovasculaire et mental, en contribuant à l’élimination du stress. En combinant un travail approfondi sur sa respiration à des exercices relaxant et contrôlés, la méthode Pilates facilite notre fonctionnement à la fois physique et psychological dans nos activités quotidiennes.

Les séances sont proposées en nombre réduit ou en privé, pour permettre un travail centré et de qualité. Nous pouvons ainsi travailler avec un large panel de shoppers, de ceux en rééducation jusqu’à des athlètes de haut niveau. La méthode Pilates est une gymnastique douce qui allie une respiration profonde avec des exercices physiques. Le Stagiaire fournira soit des factures ou des justificatifs des cours effectués dans un autre studio. En effet, pour pouvoir suivre de manière efficace la Formation, le Stagiaire doit déjà avoir acquis un niveau suffisant de Pilates.

Chez Smart Pilates Lyon nous enseignons le Pilates moderne c’est-à-dire que nous adaptons les exercices selon le niveau et l’objectif de chaque participant. Ainsi grâce aux professeurs qualifiés et certifiés Pilates du centre, vous aurez la chance de bénéficier de cours personnalisés, accompagné d’un suivi bien spécifique à vos attentes et à votre corps.

La méthode Pilates est une discipline efficace et utile pour le contrôle et la maîtrise du mouvement, corrige les déséquilibres musculaires et l’alignement postural par un travail en profondeur de l’ensemble des muscle tissue. Par des mouvements progressifs, de maintien et doux, on vise ainsi à une amélioration de la posture, de la tonicité et de la souplesse. Déroulement des cours Un des principes fondamentaux de la méthode Pilates est la précision du mouvement. C’est pourquoi, les cours sont restrictés à thirteen personnes pour un travail juste et correctif.

Assouplir, étirer et détendre les tissus et les fibres musculaires avec le Stretching. Les mouvements sont accompagnés d’un travail respiratoire et d’un renforcement musculaire avec le Pilates, en terminant par un temps de relaxation. La méthode Pilates s’utilise en complément d’un autre sport parce qu’elle rend plus performant et tonifie le corps.

Le Pilates est une méthode « douce » qui permet de renforcer les chaînes musculaires profondes du corps. Les mouvements se font sur la respiration, de façon à prendre conscience de sa posture, de son corps. Les séances se déroulent avec une musique douce pour une meilleure focus. J’aimerai vous faire découvrir le idea Pilates à ma façon alliant mobilité corporelle, renforcement des muscles profonds sans oublié le travail fondamental de la respiration, pour un bien-être au quotidien.

L’équipe de Méthode Pilates Lyon vous assiste dans tous les mouvements, pour assurer une pratique profonde, contrôlée et efficace. Le Pilates est une méthode de renforcement musculaire permettant à travers la respiration de travailler les muscle tissue profonds des abdominaux. C’est une self-discipline qui allie un travail de posture, de renforcement et de bien-être. Parce que le Pilates permet de renforcer des muscles et de s’assouplir tout en apportant un sentiment de bien-être et de détente. «Entre yoga, danse et health club, le Pilates est surtout une méthode qui s’adresse à ceux et surtout celles (les adeptes sont à 80% des femmes) qui recherchent quelque selected qui va au-delà de la tradition physique.

La méthode Pilates est une self-discipline proche de la gymnastique douce qui travaille le corps en sollicitant les muscular tissues profonds et stabilisateurs. Ces muscle tissue sont souvent négligés dans d’autres disciplines, alors qu’ils sont essentiels pour une efficiency physique maximale et un sentiment de bien-être corporel.

Qui ne veulent pas du muscle pour le muscle», expliqueSylvie Bethemont, créatrice de l’Atelier Pilates, le premier centre de Pilates créé à Lyon. Cette variante Garuda allie les principes du Pilates® aux postures de Yoga et à la grâce de la danse, procurant une extrême sensation de bien-être. Cette variante dynamique apporte puissance, flexibilité et tonicité du corps. Cette méthode hybride se pratique à la fois au sol et sur des appareils conçus spécialement pour la Garuda et demande une grande concentration durant les exercices.