juillet 3, 2020

spiruline 1 mg – 120 comprimés – Orfito – Onatera.com – Comparatif

spiruline algue

La richesse en nutriments de la spiruline est telle que les Incas pouvaient autrefois s’en nourrir de manière exclusive après de mauvaises récoltes. La spiruline est une petite algue bleu-vert remplie de substances nutritives vitales (protéines, vitamines et minéraux, enzymes et antioxydants), elle est reconnue comme un complément alimentaire fortifiant. La spiruline est idéale pour combler les possibles carences liées à un régime végétarien. Prise en complément alimentaire, elle apporte une quantité nécessaire en vitamine B12, appelée aussi cobalamine, présente principalement dans la viande et dans les produits fermentés.

Sachez que si vous désirez la spiruline fait-elle vraiment maigrir ? faire une treatment de protéines, la spiruline sera incontestablement votre alliée. Si vous êtes également en recherche de fer, de vitamine B12 ou encore de vitamine A, sachez que, comme évoqué plus haut, la spiruline en regorge. Au lieu de prendre de multiples compléments alimentaires, il suffit de prendre de la spiruline pour être sûr d’avoir un super-aliment complet et riche qui puisse vous faire vraiment du bien. À titre de comparaison, 10 grammes d’algue bleue équivaut à consommer 1 carotte ou 1/three d’un brocoli, ou encore 1 œuf.

spiruline algue

« La Spiruline contient 55 % à 70 % de protéines, ce qui en fait son principal intérêt nutritionnel. En effet, la spiruline ne nécessite aucun traitement physique ni chimique pour obtenir une bonne biodisponibilité des protéines. Ceci présente un grand avantage puisque cela permet de préserver les autres constituants tels que les vitamines et les minéraux dont les teneurs en fer, magnésium, calcium, vitamines A, B, E et caroténoïdes sont particulièrement élevées.

Le website France-Spiruline.com vous invite à découvrir cette algue comestible qu’est la spiruline. Vous y retrouverez des informations, tirées des dernières études scientifiques, sur ses bienfaits et sur la façon de la consommer pour en obtenir le meilleur.

Pour tous les aliments que les futures mamans consomment au quotidien, il convient d’être encore plus vigilant sur la qualité et l’origine des produits. La spiruline est aussi la bête noire des microbes, bactéries et autres virus ! Une étude parue en janvier 2011 dans le journal Cellular and Molecular Immunology a montré qu’elle était capable de stimuler la manufacturing des lymphocytes T et B, dont le rôle est de neutraliser puis de détruire les brokers pathogènes.

spiruline algue

Elle est également riche en vitamines, en minéraux et en composés actifs ayant des effets bénéfiques sur notre santé. La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis three milliards d’années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6). Des recherches mettent en avant des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes de la spiruline, ainsi que ses capacités à réduire le taux de produits obviousés lipides sanguins.

Température, aléas climatiques, ensoleillement, ou encore humidité sont des facteurs qui expliquent que chaque spiruline a sa propre valeur nutritionnelle. Il est pourtant régulièrement associé à certaines substances qui, à l’image de la spiruline, possèdent des effets bénéfiques pour la santé.

Cette teneur en protéines et acides aminés ne se retrouve que dans les produits d’origine animale. La spiruline est donc idéale pour combler les carences des végétariens. Ses apports naturels en font également un complément alimentaire apprécié des sportifs. « Au regard des études disponibles, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à de faibles doses (jusqu’à plusieurs grammes par jour chez l’adulte).

  • Le website France-Spiruline.com vous invite à découvrir cette algue comestible qu’est la spiruline.
  • Vous y retrouverez des informations, tirées des dernières études scientifiques, sur ses bienfaits et sur la façon de la consommer pour en obtenir le meilleur.
  • Spécialiste de la spiruline (Française, Chine, Pérou et Afrique), France-Spiruline.com vous une sélection de compléments alimentaires issus de productions locales de spiruline bio.

La spiruline, un superaliment ?

Elle accompagne une alimentation végétarienne, en cas d’effort sportif elle facilite la récupération et améliore l’endurance. Progressivement, les strategies de manufacturing de l’algue ont évolué pour devenir véritablement efficaces et transposables dans n’importe quelle partie du monde. La spiruline grandit dans des bassins d’eau chaude (environ 37°C) et se nourrit de minéraux dissous et d’excréments de flamants roses. Ensuite, l’eau des bassins est aspirée et les algues passent dans un tamis pour devenir une pâte verdâtre. Elle passe alors au séchage dans une machine qui la transforme en filaments.

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est une micro-algue consommée comme complément alimentaire. Riche en fer, en vitamines et en protéines, elle aide à équilibrer l’alimentation et à prévenir les carences. La richesse nutritionnelle de la spiruline intéresse les ONG pour lutter contre la malnutrition, notamment en Afrique. Son composant principal actif est la phycocyanobiline, qui représente environ 1 % de l’algue.

La spiruline est-elle sans hazard ?

Voilà un bon résumé de la spiruline, un complément alimentaire a hundred% naturel d’eau douce regorgant de bienfaits. La spiruline est principalement constituée de protéines et contient tous les acides aminés essentiels à notre organisme.

Ayant des effets stimulants, les compléments alimentaires de spiruline ne devraient pas être consommés le soir. Si vous souffrez de phénylcétonurie, consultez obligatoirement votre médecin avant d’entreprendre une treatment. Parce que la fabrication de ce complément ne nécessite ni cuisson ni traitement spécifique (elle doit être séchée à froid), le consommateur bénéficie de tous ses nutriments importants, sans altération.