septembre 19, 2020

Quels métiers ou études pour devenir prof de pilates ?

Pilates à Montpellier

Je passais alors beaucoup plus de temps à la salle qu’à réviser mes cours. Je suis ensuite partie en Finlande pour finir ma licence en Droit. J’ai alors découvert de nouveaux cours de fitness que je ne connaissais pas jusque-là, notamment le Pilates.

A mon retour en France et après mûre réflexion, je me suis décidée à suivre une formation pour devenir prof de fitness et pouvoir ainsi partager ma passion. Professeurs mais aussi tous ceux qui pratiquent la méthode Pilates et d’autres méthodes (De gasquet, Crossfit, Yoga,…) qui ont envie de découvrir une approche différente ou même simplement des passionnés. Je vous invite donc à comprendre l’significance du fascia dans vos mouvements quotidiens, dans vos entrainements et dans le Pilates. Venez découvrir des exercices et conseils pratiques pour améliorer le ressenti du corps.

Un vrai second pour soi, de bien être, où on renforce les muscular tissues profonds du corps. Pas très sportive à la base, je suivais des études de Droit à l’université de Montpellier. Pendant ces années d’études je me suis inscrite un peu par hasard dans une salle de remise en forme.

Il permet de travailler le corps mais aussi l’esprit automotive sa pratique demande une grande concentration. Le yoga apporte aussi ces bénéfices mais on peut également décrire le yoga comme un véritable « mode de vie » avec un côté spirituel qui n’existe pas en Pilates.

Venez visiter et découvrir notre Centre Pilates Montpellier

Durant cette année de formation et de stage j’ai été amenée à donner de nombreux cours de Pilates. Le Pilates demande une certaine précision, de l’application comment faire un site internet et une respiration spécifique. On prend le temps d’effectuer les mouvements, on prend conscience de tout son corps, de sa posture.

Je fait du coaching sportif à la salle Coach & Sports et je donne des cours de Pilates à New Planet Forme. Son enseignement se fonde sur la rest, la respiration, la concentration et sur des mouvements simples et élémentaires, faciles à apprendre. Une pratique régulière de la méthode Pilates aide à se sentir mieux, à retrouver son énergie, à combattre les douleurs vertébrales et articulaires tout en restaurant un équilibre corporel.

Professeur certifiée de la Méthode Pilates, je vous accueille au Centre Pilates Sandrine Anglade situé à deux pas de la place de la Comédie à Montpellier. Mon cours de Pilates est un concept comparateur de vol paris rome unique pour les particuliers et les entreprises.

Orion Santé s’associe au « Centre Pilates – Marc Letteri » et vous suggest une formation de deux jours, les 17 et 18 novembre prochains, à Montpellier. Je pratique le yoga depuis peu mais je dirais que la principale différence se trouve dans la finalité de la pratique. Le Pilates est une activité physique qui renforce les muscles profonds et qui permet un meilleur alignement du corps, une meilleure posture.

Un programme d’exercices en musique, inspirés de la méthode Pilates, pratiqués avec la chaise comme accessoire principal, ainsi que des ballons, bâtons, bandes de résistance, and so on). Stimule le corps et le cerveau, grâce à des exercices de focus, équilibre et coordination. Maintient et développe aussi bien les capacités physiques que mentales. Un programme d’exercices en musique, inspirés de la méthode Pilates, pratiqués avec la chaise comme accessoire principal, ainsi que des ballons, bâtons, bandes de résistance, and so forth).