Quel est le meilleur robot patissier multifonction ?

robot patissier

Certaines des marques d’appareils électroménagers les plus célèbres sur le marché aujourd’hui ont créé l’un des meilleurs robots multifonctions dans nos cuisines professionnelles et domestiques. Qu’est ce que c’est Voyons quels sont les meilleurs robots et quelles fonctionnalités ils doivent être considérés comme des produits optimaux et performants pour une utilisation en cuisine.

Modèles et caractéristiques de ces appareils

robot patissier

La variété de robots multifonctions sur le marché est vraiment vaste et, après les premiers modèles commercialisés sur le marché, de nombreux fabricants ont également créé leurs propres modèles multifonctions , désormais considérés comme un incontournable dans les cuisines du monde entier.

Grâce à l’utilisation de ces outils, nous pouvons facilement réaliser une grande quantité de recettes avec un gain de temps et d’énergie indiscutable . Ces appareils conviennent pour hacher, pétrir, fouetter, fouetter et même cuire des aliments (ils ont au moins 8 fonctions dans un seul produit). Avant de choisir le modèle qui nous convient le mieux, nous pourrons lire la fiche technique afin de connaître les caractéristiques réelles du produit et des accessoires fournis.

Généralement, en effet, ce type d’appareil est vendu avec un grand nombre d’accessoires, ce qui nous permettra d’effectuer les préparations les plus variées. Ce sont des produits très intuitifs qui peuvent être efficaces même pour ceux qui ne sont pas particulièrement habitués à la cuisine.

Les prix varient en fonction du nombre de caractéristiques, la conception et de l’ image de la qualité des produits individuels, mais généralement compris entre 800 et 1000 euros pour robot multifonction qui peut cuisiner, moins pour tous les autres modèles (de 200 et plus) .

Quelles fonctionnalités ont les meilleurs modèles

Les meilleurs fabricants de robot patissier doivent pouvoir exécuter certaines fonctions spécifiques et les modèles les plus performants, conformément aux exigences spécifiques:

Ils ont un poids et une puissance de moteur élevés et travaillent de concert pour faire le travail rapidement pendant que la machine reste fermement sur la surface de travail.
Malgré leur petit nombre d’ accessoires, ils vous permettent de créer un grand nombre de recettes avec des articles essentiels, simples et faciles à nettoyer.
Le design et l’affichage (le cas échéant) sont faciles à utiliser et permettent une utilisation facile, même par ceux qui ne sont pas particulièrement préparés à les utiliser.
Ils offrent la possibilité de régler la vitesse, la minuterie et l’ajout d’ingrédients pendant le traitement, de manière à rendre la préparation de recettes plus polyvalente.
Ce ne sont là que quelques-unes des exigences fondamentales de ces appareils et, bien entendu, il existe sur le marché un plus grand nombre de modèles plus spécialisés dans une fonction que les autres. Certains robots spécialisés dans la fabrication de hachis, de fouets, de fouets et de cuisson peuvent souvent présenter des défauts dans la fonction de la pâte, ce qui nécessite généralement une plus grande utilisation de l’énergie de la machine.

Produits connus: pourquoi les choisir

Après que Vorwerk a lancé son modèle de robot multifonction sur le marché, de nombreux fabricants d’appareils électroménagers (Kenwood, Moulinex, etc.) ont créé le leur en créant des machines extrêmement sophistiquées et fonctionnelles . Le choix d’un produit de l’une de ces marques nous assurera aisément que nous disposons d’un produit efficace et avant tout performant pour la réalisation de nos recettes.

Certains des produits de ces fabricants ont été récompensés pour leur innovation et leur performance gastronomique. Ils ont également été choisis par des chefs professionnels pour préparer rapidement des préparations pour leurs recettes.

Caractéristiques et accessoires: comment ils sont fabriqués

Généralement, ces appareils peuvent avoir une structure verticale ou horizontale . Ils se composent d’un corps de machine avec un récipient recouvert d’une couverture anti-éclaboussure spéciale et à l’intérieur de laquelle il est possible d’insérer des lames ou des fouets appropriés pour le traitement des ingrédients.
En plus des fonctions de hachage, mélange, mélange, etc. Ces machines permettent également de cuire les ingrédients, avec d’excellents résultats et un gain de temps important et de la vaisselle à laver.
Ils sont équipés d’ accessoires conçus pour répondre aux besoins des cuisiniers les plus inexpérimentés: minuteries, tasses à mesurer et livres de cuisine spéciaux peuvent nous aider à faire les préparatifs étape par étape.
La conception les rend facile à utiliser et intuitive , même dans la phase montage et le démontage , il est aussi souvent les objets aussi agréable à exposer dans leur propre cuisine.
Planétaire, malaxeur et hacheur: différences et utilisations possibles
Essentiellement pour le traitement de mélanges, de crèmes ou de glaçures, le type de robot multifonction dont nous aurons besoin est un mélangeur moderne ou un mélangeur planétaire . Ces derniers profitent d’un mouvement de rotation particulier (qui rappelle celui des planètes) pour prélever la plupart des ingrédients de l’intérieur du conteneur et rendre le traitement parfaitement homogène et sans grumeaux.

Il existe de nombreux appareils plus ou moins efficaces avec lesquels nous pouvons faire une grande variété de recettes pour faire du hachis de différentes épaisseurs sur le marché. Les mélangeurs ou les mini-mélangeurs à immersion sont équipés d’une double lame incurvée qui, en fonction du niveau de vitesse, nous permet de réaliser la côtelette parfaite pour une sauce ainsi que des smoothies, des crèmes, des aliments pour bébés, etc.

La différence entre ces deux types d’appareils électroménagers et les robots multifonctions réside dans le fait qu’ils garantiront la possibilité de créer un grand nombre de recettes avec l’utilisation d’un seul produit: il suffira de remplacer les accessoires fournis et de définir le type de fonction adapté à la préparation du produit. recette, en respectant la procédure écrite dans le livre de recettes spécifique.

Inconvénients de ce type d’appareils
Ce type de robot de cuisine est parfait pour ceux qui ont besoin d’une véritable « aide » dans la cuisine: ces machines peuvent fouetter du riz, des soupes et du velouté pendant que nous préparons autre chose, ou elles peuvent simplement venir nous rencontrer pour couper les ingrédients ou faire la pâte pour le pain, les desserts et les pâtes faites maison.

Le seul inconvénient qui puisse affecter ces appareils est que, pour certaines préparations, comme pour la cuisson des pâtes, la seule possibilité est de les préparer en « risottata », puis de les cuire directement avec la bonne quantité d’eau (ce qui est clairement indiqué dans le livre de recettes. ). Cette fonction est en désaccord avec certains consommateurs qui préfèrent faire le risotto de cette façon, tandis que d’autres ont loué la réalisation de plats de pâtes avec l’utilisation de ce type de robot.

Written By
More from Mapr8

Pourquoi pas acheter une machine a pain à Noël ?

Tous les ans à l’approche de l’été, toutes les grandes surfaces offrent...
Read More