septembre 19, 2020

Que penser de la spiruline bio contre les insomnies ? – Guide complet

comment consommer la spiruline

Elle est également utilisée chez les sportifs, les personnes convalescentes, les femmes enceintes ou allaitantes, ainsi que tous ceux et toutes celles qui souhaitent perdre du poids. La spiruline est un aliment incroyable doté d’une importante diversité de vitamines, de minéraux et d’oligo-éléments. Cette cyanobactérie est connue pour sa teneur particulière en fer, mais contient aussi des acides gras insaturés qui sont essentiels à l’organisme.

Ils subissent uniquement une action mécanique de compression qui leur donne leur forme finale. Notons que les bénéfices santé sont maximisés dès lors que l’on consomme l’aliment brut comme c’est le cas ici. La spiruline liquide présentée souvent comme un élixir n’est la plupart du temps qu’un extrait de spiruline mélangé à de l’eau et des excipients. Les soit disant avantages de consommer de la spiruline liquide « fraîche » n’ont donc pas lieu d’être. Qui plus est, l’ajout d’autres nutriments démontre que la qualité et la richesse en nutriments de cette dernière a été détériorée au cours du processus de fabrication.

Répartissez le nombre de comprimés ou la dose journalière selon ce mode de prise. Certaines personnes pourront alors subir des troubles du sommeil lors du traitement.

La spiruline du Soleil : Votre alliée idéale pour le sport

comment consommer la spiruline

La spiruline, contrairement à la chlorelle, ne contient malheureusement pas de vitamine C, autre antioxydant essential. Souvent, les produits sont reworkés et se rapprochent relativement des autres produits pharmaceutiques. Vous y trouverez donc soit de la spiruline sous forme de comprimé, soit sous forme de gélules. Nos comprimés sont composés d’un seul et unique ingrédient, à savoir, la spiruline (contrairement aux gélules, que l’on peut trouver sur le marché et qui sont – a fortiori – composées d’enveloppes plus ou moins décriées).

La spiruline en poudre est conditionnée dans des sacs ou des pots dont le contenu varie généralement entre a hundred et one thousand grammes. Il est conseillé de consommer de 2 à 3 grammes par jour, mélangés dans de l’eau, des jus de fruits, des smoothies, des shakes, des bols de smoothies, des yaourts, des vinaigrettes, des soupes and so on.

La spiruline et les régimes

Dans ce cas, il faudra éviter d’en prendre le soir et de répartir la dose pendant les prises du matin et du midi. La durée du traitement dépendra des raisons pour lesquelles vous prenez la spiruline. Le traitement prendra plus de temps s’il est utilisé dans le cadre d’un régime de perte ou de prise de poids.

remark manger la spiruline en paillette

Si vous avez choisi les comprimés, la meilleure façon de les prendre est de les avaler avec un grand verre d’eau ou de jus de fruit. Cliquez ici pour consulter la liste de spiruline en comprimés sélectionnée par nos spécialistes. Ce même mode de prise est valable pour la spiruline en brindilles ou en poudre.

Recettes au citron : le bon zeste !

Le problème de la spiruline en poudre ou en paillettes est que l’odeur et le goût assez particuliers peuvent ne pas être appréciés. Par ailleurs, certaines personnes peuvent aussi avoir un peu plus de mal à digérer la spiruline sous forme de paillettes ou de poudre.

Riche en fer, en chlorophylle, en pigments caroténoïdes (bêtacarotène) et en phycocyanine (d’où sa couleur bleutée), elle apporte aussi des vitamines du groupe B (sauf la B12). à thé (10 g) de spiruline, équivaut à peu près à manger de ½ à 1 tasse de brocoli (pour le fer), 1 carotte (pour les caroténoïdes) et 1 oeuf (pour les protéines et certains caroténoïdes).

Le fer de la spiruline est sous une forme non libre, mais liée à des acides aminés qui favorisent son absorption. Mais au-delà de ses qualités nutritionnelles, la spiruline est un très bon allié soin et beauté. La poudre de spiruline est spécialement conçue pour venir s’ajouter aux plats et aux boissons. Elle vient ainsi greffer ses nutriments à ceux déjà inclus dans l’alimentation. Il est à noter que la poudre de spiruline a un goût d’algue assez présent.

Ce dernier ne fait donc pas toujours l’unanimité auprès des consommateurs. Ainsi, si vous trouvez son goût déplaisant, utilisez la spiruline dans des boissons au goût prononcé telles que des jus de fruits et de légumes, des milkshakes ou encore, des smoothies. Les bienfaits de la spiruline sont très nombreux, et varient très largement. En premier lieu, l’algue permet de renforcer considérablement le système immunitaire et donc, de lutter contre le développement de certaines maladies et infections. La spiruline est compatibles avec d’autres supers aliments tels que la gelée royale.

Quel quantité de spiruline par jour ?

Les comprimés sont à prendre de préférence juste avant les repas. On peut commencer par une quantité réduite la première semaine avant d’augmenter graduellement les doses journalières. Ainsi, on peut prendre un comprimé par jour de spiruline dans un premier temps puis 4 à 6 comprimés par jour.

#9 Faites une glace à la spiruline

Face au potentiel nutritionnel et aux bienfaits de la spiruline sur la santé, vous souhaitez peut être en prendre et bénéficier de ses qualités. On trouve la spiruline en comprimés, en poudre ou en paillettes (à mettre dans un smoothie) et même en pâte à tartiner. La forme de comprimé (poudre compressée) est très pratique, car le goût d’algue, très prédespatched lorsqu’on la prend en poudre, ne fait pas l’unanimité. Très riche en protéines (60 à 70 % de son poids) de bonne qualité, la spiruline contient de nombreux acides aminés essentiels.

Sa capacité à accumuler les métaux lourds pourrait, en effet, présenter un risque pour votre santé si elle est cultivée dans des milieux pollués. Assurez-vous également que la spiruline que vous vous apprêtez à acheter est produite suivant des méthodes de cultures biologiques.