juillet 12, 2020

Les Fleurs de Bach pour Animaux > L’

Élixir n°7 : Fleur de Bach Chestnut Bud / Bourgeon de marronnier

Les premiers élixirs floraux reconnus en tant que tels ont été développés par le Dr Edward Bach, médecin anglais, qui véminimize de 1886 à 1936. D’abord bactériologiste, il s’est rapidement consacré à l’homéopathie, avant de se tourner progressivement vers les bienfaits thérapeutiques des fleurs. Au lieu d’agir directement sur les symptômes, elles visent à modifier les réponses psychologiques et émotionnelles qui ont engendré ces désordres. Le tremble (Aspen), par exemple, réduit les peurs d’origine inconnue tandis que l’ajonc (Gorse) redonne espoir et courage. Les préparations composées, comme les fleurs de Bach pour dormir, conjuguent plusieurs effets pour retrouver un état émotionnel équilibré, gage de bonne santé.

Fleur de bach bio pour homme et femme

Les fleurs de BACH représentent une gamme de 38 élixirs floraux issus de la recherche du Docteur Bach dans les années 30. Les élixirs floraux DEVA, une gamme de 96 élixirs floraux issus de la recherche contemporaine. Cette gamme poursuit et complète le travail entrepris par le Docteur Bach sur la florithérapie. Eléments de base de la thérapie florale de Bach, les élixirs floraux sont des préparations obtenues soit par motion du soleil sur une infusion de fleurs sauvages dans de l’eau de source, soit par ébullition de ladite infusion.

Quand l’enfant aura l’âge de s’exprimer, il sera succesful de décrire « ce qui se passe en lui ». En général, les enfants apprécient la méthode qui leur permet de prendre contact avec leurs émotions et qui leur apprend à les exprimer. Ses effets dépendent au last de la perception de chacun, certains considérant que son utilisation apporte de réels changements psychiques et physiques, d’autres estimant qu’il s’agit d’un produit inefficace, sans réel apport sur la santé. En partant du principe que les émotions peuvent influer positivement ou négativement sur notre santé, utiliser les fleurs de Bach pour vivre mieux émotionnellement se veut tout simplement être une option inoffensive qui mérite d’être essayée. Les fleurs de Bach se retrouvent souvent aux étagères de nos magasins bio ou encore des parapharmacies et nous promettent de chasser les émotions négatives allant du stress jusqu’aux petits malaises ou aux angoisses qui surviennent souvent chez certains d’entre nous.

Adepte des fleurs de Bach, je prends depuis plus d’un an, un complexe de 7 élixir pour rééquilibrer mes émotions suite à une séparation difficile, des gros soucis de santé et un parcours de vie chaotique. Les résultats sont là, tant et si bien que je diminue le nombre de gouttes progressivement en maintenant le mieux être. Le however du Dr Bach était de permettre à toute personne de pouvoir se prendre en charge et d’être autonome avec la méthode des 38 fleurs. Les Fleurs de Bach permettent d’harmoniser les émotions perturbées afin de nous aider àretrouver notre équilibre émotionnel et pour ainsi mieux faire face à notre vie et à ses troublesomeés. Etant smart aux principes de l’homéopathie, c’est tout naturellement que le Dr Bach utilisa les plantes sauvages au cœur de ses recherches et qu’il mit au point entre 1930 et 1936, 38 élixirs floraux, plus communément appelés Fleurs de Bach.

  • Récemment, la société a également élargi sa gamme de produits en devenant distributrice d’essences florales provenant de sociétés étrangères situées aux quatre cash du monde.
  • Et là, il ne faut certes pas rêver de voir un jour une telle schématisation effectuée par des scientifiques de l’école officielle.
  • Ces essences soignent aussi les symptômes somatiques provoqués par ces problèmes psychiques tels que nausée ou troubles gastriques.

L’alcool utilisé n’est pas un ingrédient actif, il sert uniquement de conservateur. Pour les personnes qui souhaitent éviter toute consommation d’alcool, optez pour des Fleurs de Bach à base de sève d’érable (mais ces flacons doivent être conservés au réfrigérateur). Il s’inspira des travaux du médecin alchimiste Paracelse qui découvrit au XVIe une relation entre l’apparence physique d’une plante et ses richesses intérieures et qui s’intéressait lui aussi aux vertus curatives de la rosée récoltée sur les plantes. Il définit 12 types de personnalités chez l’être humain et rechercha un remède spécifique pour chaque sort. Il s’aperçut que les plantes exprimaient dans la façon dont elles se développaient les features des états psychologiques.

Elixirs & Co Complément Alimentaire aux Fleurs de Bach Anti-Stress Bio 20 Ampoules

Vous ne perdrez pas votre identité en prenant des Fleurs de Bach, elles sont censées vous faire devenir une personne meilleure. Les Fleurs de Bach se présentent la plupart du temps sous forme unitaire, un élixir-mère (soit une Fleur) par flacon de verre brun.

Le cas de la préparation dite solaire dure trois heures tandis qu’une demi-heure suffit pour la préparation par ébullition.Se présentant donc, sous forme liquide, chaque élixir contient un « taux vibratoire », spécifique à la plante qui aurait servi à sa préparation. Dès que vous consommez un élixir, le taux vibratoire qu’il contient entre en vous et modifie votre propre taux vibratoire. Par conséquent, votre personnalité « change » en même temps que votre tempérament, vos émotions et vos traits de caractères.Non seulement, les élixirs floraux harmonisent votre psychique mais ils stimulent également en vous la vitalité et agissent sur votre état émotionnel. Les Fleurs de Bach sont un outil formidable pour aider nos enfants à grandir en harmonie (à partir de 3 ans). Quand l’enfant ne parle pas encore, c’est le father or mother qui va servir d’intermédiaire.

Comme moi, vous vous êtes certainement demandé et plus d’une fois ce que ces élixirs valent réellement surtout que d’un côté, on retrouve ceux qui en sont adeptes et de l’autre ceux qui doutent de leur efficacité. Les Fleurs de Bach agissent donc à la fois sur la sphère psycho-émotionnelle et à la fois sur l’inconscient.

Il s’appuie exclusivement sur la façon dont les fleurs agissent sur nos émotions. C’est le docteur Edward Bach, un médecin et chirurgien britannique qui, dans les années 1930, a mis au level ce système novateur. S’appuyant sur une étude attentive des propriétés des fleurs des champs et des végétaux, le Dr Bach a mis au level 38 essences florales encore utilisées aujourd’hui.