août 9, 2020

La spiruline, sans risque lorsqu’elle est … – Synadiet – Guide

Poudre ou comprimés de chlorella?

spiruline posologie

La spiruline est un aliment très complet aux nombreuxbienfaitspour la santé en général et pour la pratique du sport en particulier. De nombreux sportifs, professionnels ou amateurs, la consomment régulièrement. Sa richesse en vitamines et minéraux fait qu’elle est succesful de pallier aux carences vitaminiques et malnutrition des pays en voies de développement.

Elle est composée essentiellement de protéines à 60 %, qui ont l’avantage d’être riche en acides aminés essentiel et notamment en leucine (acide aminé le plus essential dans la synthèse de protéine musculaire). Comme tout complément spiruline du soleilproduction familiale et écologique, cultivée sous le soleil de provence qui sommes-nous ? alimentaire, une surconsommation peut entraîner des effets secondaires. Avant de vous lancer dans une treatment de spiruline, lisez les préconisations sur la prise de l’algue et respectez les doses recommandées. La microalgue est aussi utilisée pour les cures détox pour éliminer les différentes toxines. Pour ressentir les effets sur l’organisme, vous pouvez prendre une dose quotidienne de spiruline en gélule, en comprimé ou en poudre.

Nos formules exclusives et innovantes préparées par des laboratoires de recherche français ciblent des actions très précises pour une efficacité maximale. Découvrez-les dès aujourd’hui pour bénéficier d’extraits de spiruline bio cultivée en France. La spiruline s’avère aussi utile pendant les périodes de régime car elle a un effet modérateur sur l’appétit et évite les carences. Elle est donc particulièrement conseillée ✓ la spiruline est riche en protéines et en fibres aux personnes convalescentes ou aux sportifs. La particularité de cette algue est que, contrairement aux algues de mer, sa paroi très nice facilite l’absorption et l’assimilation des nutriments qu’elle contient.

Comment faire une cure de spiruline ?

Les comprimés sont à prendre de préférence juste avant les repas. On peut commencer par une quantité réduite la première semaine avant d’augmenter graduellement les doses journalières. Ainsi, on peut prendre un comprimé par jour de spiruline dans un premier temps puis 4 à 6 comprimés par jour.

Une autre vertu importante de la spiruline est sa forte concentration en acides gras essentiels, comme les omega-6 et surtout l’acide gamma-linoléique. L’effet de ce dernier est de faire baisser le mauvais cholestérol, dit LDL, tout en faisant remonter le taux de bon cholestérol, le HDL. Avant de choisir un produit, on doit donc vérifier la qualité de la spiruline. En effet, il se pourrait que la façon apparente le médicament va durer plus longtemps, puisque la dose quotidienne recommandée sera moins par rapport à un médicament moins cher.

Rappelons que la spiruline apporte en principe tous les nutriments essentiels à la santé humaine SAUF la vitamine C, les oméga-3 et l’iode. Vous aurez recours à une alimentation équilibrée et riche en fruits et légumes frais, huiles végétales et/ou poissons gras pour ces éléments.

C’est aussi pour cette raison que dans un soucis d’éco-responsabilité, les producteurs ne la cultivent pas en hiver mais seulement durant les 6 mois les plus chauds de l’année d’Avril à Octobre. Les personnes faisant de l’insuffisance rénale doivent également prendre des précautions et ne pas sur-consommer de la spiruline. En effet, en cas de sur-consommation de n’importe quel minérau, le corps les évacue par les reins. La spiruline peut contribuer à protéger d’un dérèglement de la thyroide dans les cas d’excès de fluor.

Faut-il opter pour la spiruline en poudre, en paillettes ou en comprimés ?

Si la spiruline est réellement capable de lutter contre le mauvais cholestérol, elle ne sera pas suffisante pour vous garantir de ne jamais en être atteint(e) si vous ne respectez pas votre corps et votre système digestif au quotidien ! Veillez donc toujours à suivre les conseils de diet en vigueur, à manger de façon équilibrée et diversifiée, et à pratiquer une activité physique régulière.

En effet, l’organisme ne stocke pas les vitamines, protéines et oligo-éléments. Il prend ce dont il a besoin et si il y en a trop, il l’évacue par les voies naturelles.

Quand prendre de la spiruline ?

Elle a d’ailleurs remporté des prix pour ces vertues et est actuellement produites dans plusieurs pays d’Afrique, tels que le Congo, le Burkina Faso, et le Nigeria. La spiruline peut être consommée sous forme de compléments alimentaire, soit en gélules ou soit sous forme de poudre. Cette dernière forme est préférable, car elle est pure, et dénudée de gélatine ou dérivées de blé pouvant être contenu dans l’enveloppe de la gélule. Des sportifs ayant consommé de la spiruline ( 6g/j) pendant four semaines ont ressenti une diminution de la fatigue, de meilleurs performances ainsi que des effets protecteurs et anti-oxydant sur la santé (par rapport à leur prise de sang) .