septembre 21, 2020

La spiruline bio est-elle dangereuse – Edimark – Acheter pas cher

Concernant les contre-indications, la spiruline n’en affiche aucune à ce jour. Cependant, certaines personnes peuvent être allergiques à l’un des acides aminés que comporte cette plante.

D’ailleurs, une autre étude, auprès de forty sujets, démontre qu’une prise de 2g quotidienne durant trois mois n’a eu aucun effet sur l’indice de masse corporelle, mais sur la pression systolique (le coeur). Complément alimentaire sain, la spiruline présente très peu de contre-indications.

ANALYSE DU PRODUIT :

Aujourd’hui, la spiruline est cultivée et commercialisée dans le monde entier en tant que complément alimentaire inégalé et surprenant. Pour les sportifs, la spiruline est une alternative non négligeable pour sa teneur en protéines.Faible en energy et en glucides, elle contient entre 55 et 70% de protéines. La Spiruline contient également de la vitamine B3, aussi appelée vitamine PP ou niacine, qui fait baisser le “mauvais cholestérol” LDL et augmenter le “bon cholestérol” HDL. La spiruline est certifiée USDA-NOP , USP (seule spiruline bio à être certifiée par l’USP en vertu de l’ « US Pharmacopeia-Ingredient Verification Program », OCIA , IMO , Kasher et Halal).

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la spiruline ne contient pas d’iode automotive c’est une algue lacustre et non marine. Riche en protéines végétales complètes, en acides aminés et acides gras Oméga 6 essentiels, en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines, elle constitue un superaliment ou alicament extrêmement riche en nutriments.

spiruline

Les nutriments que renferme cette algue aux vertus nutritionnelles exceptionnelles permettent de survivre facilement pendant une mauvaise période, couvrant ainsi tous les besoins journaliers. En Afrique, plus particulièrement au Tchad, les femmes enceintes s’en nourrissaient essentiellement lorsque les denrées alimentaires se faisaient rares. La Spiruline est une micro-algue bleue en forme de spirale de la famille des cyanobactéries.

Apparue il y a plus d’un milliard d’années, la Spiruline pousse naturellement dans les lacs des régions tropicales. Faible en energy mais très riche en nutriments, elle était déjà utilisée comme aliment par les la production aztèques. Si je veux prendre de la spiruline, j’en prends, stop aux gens qui sortent des études pour stopper la consommation de produits comme ça.

Cette algue bleue est donc bénéfique pour l’homme, mais aussi pour les animaux ! Cette plante est couramment utilisée chez les les bienfaits de la spiruline chiens, les chats, les chevaux, les oiseaux et les poissons. Pour nos animaux à quatre pattes, elle peut leur permettre de réguler leur appétit tout en complétant les carences. Pour les animaux plus âgés, elle maintient le besoin en calcium pour les os et les dents et améliore le tonus musculaire. Pour les oiseaux et les poissons, la spiruline renforce et ravive les couleurs de leur plumage ou de leurs écailles.

Où trouver de la spiruline ?

Il est recommandé d’en consommer le matin et à midi, avant ou au cours des repas. Elle peut être mélangée à des smoothies, du jus de pomme, du thé vert ou encore à des plats. Pour la spiruline en paillettes, il est conseillé de l’ajouter dans du guacamole, du houmous et des plats salés.

Comment consommer la spiruline pour grossir ?

Durant les premiers jours de prise, il est conseillé de commencer par une dose réduite. Prenez donc 1 gramme, 2 à 4 comprimés par jour, pendant les deux premiers jours avant d’augmenter la dose. Cela aidera votre corps à s’adapter au caractère détoxifiant de la spiruline.

spiruline

Forme et tonus, le pouvoir des plantes

Les nombreux effets bénéfiques de la spiruline ont été démontrés par des recherches scientifiques poussées. Stimulation des défenses immunitaires, puissante motion antioxydante et action de détoxication cellulaire sont à l’étude pour des purposes thérapeutiques précises.

C’est le cas de l’Aphanizomenon flos-aquae, une algue qui peut être contaminée par des toxines nommées microcystines. Si, sur les produits vendus, vous ne trouvez pas le mot « spiruline », passez votre chemin, car il y a de fortes chances pour que cela ne soit pas la bonne plante. Par ailleurs, il est préférable de consommer la spiruline en poudre plutôt qu’en comprimés, automotive elle peut se mélanger à d’autres ingrédients. En effet, son goût légèrement salé permet d’accompagner aussi bien des entrées de crudités que des yaourts, une compote, ou encore des sauces ou vinaigrette. Elle peut aussi être mélangée à d’autres fruits pour un smoothie frais, fait maison.

– La spiruline est actuellement l’aliment connu le plus riche en protéines (60 à spiruline 70% de son poids). Des protéines d’excellente qualité puisqu’elles contiennent tous les acides aminés essentiels.

la forme de spiruline privilégiée pour une consommation facile sur le lengthy terme. Il est recommandé de la prendre de préférence avant les repas, plutôt en début de journée. De manière générale, four à 6 comprimés par jour seront recommandés pour contribuer au fonctionnement normal de l’organisme. Les produits contenant de la spiruline peuvent en revanche être contaminés par des cyanotoxines (microcystines notamment), des bactéries ou des éléments traces métalliques (plomb, mercure, arsenic).