juillet 13, 2020

Harpagophytum, un anti-inflammatoire issu de la médecine … – Avis

harpagophytum naturland

La prise régulière d’harpagophytum ne provoque pas d’effets secondaires, notamment au niveau du tube digestif, comme peuvent super diet harpagophytum 90 gélules d’origine marine bio le faire la plupart des anti-inflammatoires de synthèse. Cependant, il est à éviter en cas d’ulcères gastriques ou duodénaux et de pathologies inflammatoires du colon ou du rectum.

En 1950 un chercheur allemand s’est intéressé de plus près à la griffe du diable. En Occident, on l’utilise surtout pour soulager les douleurs arthritiques, ses propriétés apéritives et digestives étant peu connues. Principalement originaire du désert du Kalahari et des steppes de la Namibie, la griffe du diable – appelée aussi l’harpagophytum – est reconnue pour soulager les douleurs aux articulations (arthrose), aux muscular tissues et aux tendons.

Depuis son introduction en Allemagne au début des années 1900, des racines sèches ont été make use ofées pour restaurer l’appétit, soulager les brûlures d’estomac, et réduire la douleur et l’inflammation. De nombreux travaux suggèrent que la racine de la griffe du diable peut aider à soulager la douleur et l’irritation chez les personnes souffrant d’arthrose et d’autres syndromes douloureux. La griffe du diable, ou Harpagophytum, est efficace sur l’arthrose et les maux dos de dos.Quelle est cette plante et comment l’utiliser?

L’harpagophytum est aussi appelé « griffe du diable » à cause de ses fruits en forme de crochets (le mot grec harpagos signifie grappin, crochet d’abordage). Des fruits qui s’accrochent aux sabots, pattes ou poils des animaux qui, cherchant à s’en débarrasser, entrent dans une danse désordonnée, presque « endiablée ». Depuis des centaines d’années, les peuples indigènes du sud de l’Afrique utilisaient l’harpagophytum pour soulager les douleurs rhumatismales et traiter les troubles digestifs, hépatiques et rénaux.

– ORIGINE, COMPOSITION DE L’HARPAGOPHYTUM PROCUMBENS. Complément alimentaire à base d’Harpagophytum pour maintenir un bon confort articulaire. En 1989, la Commission E allemande a reconnu l’efficacité de l’harpagophytum pour aider à réduire les troubles dégénératifs du système locomoteur (squelette, muscle tissue, articulations). En 1996, c’est l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) qui, à son tour, a approuvé son action dans la lutte contre les douleurs accompagnant l’arthrose et la tendinite.

Harpagophytum Gélules Complément Alimentaire

Mais, ce n’est qu’en 1904 qu’on en constata réellement les effets, lorsqu’un médecin allemand vivant en Namibie assista à la guérison d’un malade soigné par un sorcier qui l’avait utilisé. Notons que les premières prescriptions d’harpagophytum furent données au déhowever du XXe siècle, en Afrique Orientale, pour soigner les blessés de la guerre opposant les colons allemands aux indigènes.

De nombreuses études ont été effectuées, notamment en Europe, pour vérifier l’efficacité de la griffe du diable contre les douleurs arthritiques. Leur qualité méthodologique est souvent faible10, mais au moins trois essais malesés de façon advertéquate (261 sujets en tout) indiquent que la plante est efficace pour réduire les douleurs causées par l’arthrose11. Dans un de ces essais, mené sur 122 sujets, la plante s’est avérée aussi efficace pour soulager la douleur qu’un médicament anti-arthritique commercialisé en Europe (diacérhéine)12. Les peuples indigènes du Sud de l’Afrique – les Bantus, les San, les Khoi – utilisent l’harpagophytum pour soulager une foule de maux, dont les douleurs rhumatismales et les troubles digestifs. Les premières descriptions occidentales de la plante datent de 1820, mais c’est en 1907 qu’un Allemand « découvrit » ses vertus médicinales, au contact des peuples indigènes.

Les résultats de plusieurs essais cliniques, avec ou sans groupe placebo, indiquent que la racine de griffe du diable peut réduire les maux de dos1-four. Dans un de ces essais, la plante s’est avérée aussi efficace pour réduire la douleur que le rofécoxib (Vioxx®)four, un anti-inflammatoire qui a été retiré du marché en septembre 2004 à cause de ses effets indésirables. Les auteurs de plusieurs revues systématiques concluent que, sous forme d’extrait aqueux (extraction par infusion dans l’eau; on dit aussi extrait fluide), la griffe du diable peut soulager les douleurs lombaires aigües5-7. Le nom latin de la plante vient du fait que le fruit est muni de griffes qui semblent spécialement conçues pour s’agripper, sans le moindre ménagement, aux pattes, aux poils et à la peau des êtres vivants qui s’y frottent. Son nom commun, griffe du diable, est attribuable au fait que ses griffes se fixent dans les parties molles des sabots du bétail et contribuent à la propagation des maladies dans les troupeaux.

SERVICE CLIENT

Vous aurez à votre disposition tous les produits nécessaires pour vous assurez bien-être et pour vous fournir les meilleurs soins sur notre parapharmacie en ligne. Composants 100 % d’extrait aqueux de plantes obtenu à partir de 1307 mg de racine d’Harpagophytum (Harpagophytum zeyheri, Harpagophytum procumbens). Vous pouvez vous opposer au traitement ultérieur de vos données personnelles à de telles fins, à tout second, sans frais et sans devoir fournir de justification, en suivant la procédure décrite dans la Politique de protection de la vie privée. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

Ongles & Cheveux

Fabriqué dans nos ateliers sous forme de gélules de gélatine marine bio. L quelle tisane pour soulager l’arthrose ?’Harpagophytum pousse exclusivement en Afrique de l’Ouest, d’où sa catégorisation en espèce protégée.

harpagophytum naturland

Santé Verte GCA 2700 180 Comprimés

Les effets de l’Harpagophytum Naturland dans le traitement du rhumatisme harpagophyt cheval paskacheval, et autres formes de douleurs articulaires sont désormais mondialement reconnus. Ces capsules sont réputées pour donner des résultats satisfaisants chez les personnes sportives atteintes de douleurs articulaires dues à l’effort physique intense. Le remède favorise également l’élimination de l’acide urique pour traiter la goutte. Il est réputé glorious avec les épices CURCUMA et GINGEMBRE, pour participer à diminuer bien des douleurs souffrances physiques.

harpagophytum naturland

Les résultats des études sont assez contradictoires, mais pris collectivement, ils suggèlease que la griffe du diable peut apporter de l’aide produit ajouté au panier avec succès dans les lombalgies et douleurs dorsales. Dans une petite étude comprenant sixty three personnes souffrant des vertèbres cervicales et des épaules, quatre semaines de traitement avec un extrait normalisé d’harpagophytum ont permis de diminuer modérément la douleur. La griffe du diable (Harpagophytum) est une plante d’Afrique australe qui doit son nom aux crochets miniatures qui couvrent son fruit.