août 14, 2020

Fleur de Bach Secours

Alors, cours de rattrapage pour ceux qui ne connaissent pas. Il s’agit des « élixirs de fleurs », inventés au début du 20e siècle par le docteur Bach, un homéopathe anglais qui, sur la fin de sa vie, abandonne l’homéopathie pour s’intéresser aux propriétés des fleurs sur les humeurs et les problèmes émotionnels. Dans une démarche purement intuitive et basée sur l’inspiration, le docteur Bach poursuit sa quête de flower power et établit au final une liste de 38 remèdes à base de fleurs, à laquelle s’ajoute le relativement célèbre « rescue », que l’on trouve de nos jours jusqu’en pharmacie.

Les Fleurs de Bach pour maigrir ou arrêter de fumer ?

Cela explique déjà votre affirmation sur la concentration. Bonsoir, mon nouveau psychiatre m’a parlé de phytothérapie et des fleurs de Bach. Il existe en tout et pour tout four études sur les fleurs de Bach, la banque en ligne et toutes prouvent que les fleurs de Bach, ça marche ! Pas plus qu’un verre d’eau, un morceau de sucre, un peu de camphre, un bisou, un ce-que-vous-voulez qui ne tient pas dans une petite fiole mignonne et hors de prix.

Là je n’y crois pas beaucoup, mais je demande à voir, question d’ouverture d’esprit. Concernant les fleurs de Bach, pour moi il n’y a aucun doute que le truc est purement charlatanesque, et je n’ai d’ailleurs rencontré aucune personne, même à l’époque où j’étais immergé dans mes études naturopathiques, qui ait constaté la moindre efficacité de la selected. Je suis pourtant persuadé qu’un effet placebo aura fonctionné sur des personnes que je n’ai pas rencontrées, au moins momentanément, et plutôt sur des petits problèmes d’humeur que sur des toughés psychologiques profondes, ça va de soi.

Les Fleurs de Bach peuvent être utilisées dans tout état émotionnel négatif mais il est intéressant de savoir que l’on peut les appliquer avec succès dans certains cas précis. Une Fleur de Bach ne peut agir que si la qualité est naturellement présente chez la personne et ne demande qu’à être révélée. Quelqu’un qui souhaite prendre une Fleur de Bach pour développer son charisme et son expertise de chief n’aura aucun effet s’il n’a pas les prétendencies pour.

Articles similaires

  • Il reçoit alors son « message énergétique » et comprend que cette rosée chauffée au doux soleil condense les « propriétés énergétiques de la fleur ».
  • L’effet placebo demeure mystérieux, par contre il est assez facile de déterminer quand on a à faire à celui-ci et pas à un effet thérapeutique spécifique d’un produit, souvent pourtant vendu pour cet effet spécifique, comme c’est le cas des fleurs de Bach.
  • Les fleurs de Bach ne présentent aucun hazard ni contre-indication.
  • Face à la demande grandissante de ses patients pour des traitements plus naturels, elle prescrit de plus en plus de Fleurs de Bach, en particulier aux enfants agités ou en cas de troubles du sommeil.

Il est vrai que, des fois, juste le fait de trouver la fleur qui me fait défaut suffit pour qu’elle soit efficace, avant même de la prendre. Vous savez bien qu’aucune technique ne permettra de démontrer l’efficacité des fleurs de Bach, mais vous aimeriez bien, juste pour interdire la critique qui émane de gens comme moi. Je ne sais pas ce que vous appelez médecine « traditionnelle », ça n’existe pas. Il n’y a pas de tradition médicale dans nos pays, contrairement à la Chine ou l’Amazonie par exemple, ce qui a d’ailleurs fait la place à cette médecine technico-scientiste à laquelle vous rendez grâce d’avoir démontré l’hypnose. Dommage que vous ayez une dent contre l’homeopathie automotive, bien que nee des recherches d’un seul homme, elle m’a regle bien des soucis de sante.

Mais pas les Fleurs de Bach, comme quoi, si tout n’etait que placebo, je serais une drole de placebete. Perso, je suis sceptique sur les Fleurs de Bach, parce que sur moi, elles ne marchent pas.

Remplissez le formulaire afin de déterminer les fleurs de Bach qui vous correspondent le mieux. On les prendra à l’unité ou en complexe de 5-6 Fleurs. On en prendra soit 2 gouttes de chaque dans un verre d’eau cinq fois par jour, soit four comparateur de vols secs-5 gouttes du complexe ou de la préparation dans un verre d’eau cinq fois par jour. Nous vous recommandons de prendre l’avis d’un professionnel de santé, spécialiste en Fleurs de Bach avant de les utiliser.

Mais il y a des tas de gens pour qui ca marche tres bien. Pratiquant le chamanisme, j’ai tendance à penser qu’il s’appuie lui aussi (au moins en partie) sur l’effet placebo, et ayant obtenu des effets je ne peux pas en dénigrer l’efficacité. Ceci dit c’est encore un autre sujet, que je ne crois pas que nous trancherons. Concernant l’homéopathie par contre, j’ai rencontré quelques cas d’effets spectaculaires qui semblent difficiles à confier au seul effet placebo (mais c’est inconceivable à prouver et je peux simplement me tromper). Il y a aussi la question (souvent avancée mais pas démontrée) de leur efficacité sur des animaux ou des bébés.

L’homéopathie n’est pas plus efficace que les fleurs de Bach mais remboursée en raison d’un laboratoire très puissant, bien protégé par les politiciens. Les fleurs de Bach, ne sont ni plus ni moins que de la phytothérapie a dose homéopathique.

Scientifiquement il n’y a jamais eu de preuve d’une quelconque efficacité des fleurs de Bach ou de l’homéopathie, hormis un effet placebo. Tout simplement parce que l’homéopathie ou les fleurs de Bach sont basés sur l’effet placebo.