octobre 26, 2020

Comment devenir prof de pilates très jeune (et millionnaire avant 30 ans)

Faire de la health club Pilates renforce les muscle tissue dorsaux et la sangle abdominale, sollicités dans nombre d’activités sportives. Depuis ce jour, ma vie a prit un autre tournant, je décide d’en faire mon métier.

J’ai même pu m’essayé au golf et participer à un cours de Pilates. Après avoir obtenu une licence en entraînement sportif à Dijon puis une licence professionnelle des métiers de la forme à Toulouse, Sophie Fleutelot a rapidement décidé de se mettre à son compte. Elle a commencé sa carrière à Dijon puis au sein d’une importante structure de remise en forme dans le sud de la France.

Pour ceux qui ne connaissent pas le Pilates, il s’agit d’une méthode de renforcement musculaire basée sur des enchaînements de mouvements et postures mobilisant en profondeur tous les muscle tissue de votre corps. Il y a les associations, où le tarif est vraiment abordable à toutes les bourses mais les horaires sont parfois peu pratiques et l’équipement manque. Il y a les golf equipment de sport qui proposent des cours « façon pilates » mais bien souvent les profs ne sont pas agréés. Ce club de sport est spécialisé dans les cours de pilates depuis plusieurs années, bien avant qu’il ne devienne à la mode.

  • « J’ai toujours envié le métier de mes professeurs… alors, j’ai décidé de franchir le pas.
  • C’est le nombre de cours hebdomadaires de ­Pilates qui seront, d’ici quelques semaines, proposés et animés par Céline Pageaux, 31 ans, au sein du membership situé avenue de Langres, pour lequel € ont été investis.
  • Passionnée par la danse qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans, Céline Pageaux a découvert la méthode Pilates lorsqu’elle vivait à Paris.
  • » En 2017, elle obtient le diplôme d’éducatrice sportive au Creps de Dijon et se forme à la méthode Pilates, qui vise à travailler tous les muscles en profondeur pour retrouver une silhouette harmonieuse, corriger sa posture et améliorer durablement son maintien.

Un des nombreux avantages à avoir un blog est de pouvoir découvrir des lieux et des activités que je n’aurai jamais osé faire avant ! Cette fois-ci, j’ai eu la chance de découvrir le Country Club de Norges-la-ville, à deux pas de Dijon afin d’y découvrir la construction et les activités proposées.

Méthode pilates

Elle s’est ensuite associée à l’un de ses collègues pour créer Station Nord dans le but de proposer des cours de Pilates dans la capitale de la Bourgogne, puis à Besançon au 21B, rue de la République. Céline, Sabrina et Stéphane sont professeurs de Pilates au membership « Station Nord » Dijon et proposent habituellement des cours tout au lengthy de la semaine. Période de confinement oblige, ces cours collectifs sont annulés. Mais pour tenter de maintenir leur communauté en forme, ils ont lancé des cours en vidéo à retrouver sur Facebook.

Lieu unique sur Dijon et sa région, Synaes est un complexe dédié au bien-être sous toutes ses formes. Autour du hammam authentique de 250 m2, véritable clé de voute du complexe, s’articulent de multiples activités de bien-être qui permettront à chacun et chacune de vivre une expérience inoubliable où sérénité, bien-être et leisure sont les maitres mots. La méthode Pilates s’utilise en complément d’un autre sport parce qu’elle rend plus performant et tonifie le corps.

C’est le nombre de cours hebdomadaires de ­Pilates qui seront, d’ici quelques semaines, proposés et animés par Céline Pageaux, 31 ans, au sein du club situé avenue de Langres, pour lequel € ont été investis. Passionnée par la danse qu’elle pratique depuis l’âge de four ans, Céline Pageaux a découvert la méthode Pilates lorsqu’elle vivait à Paris. « J’ai toujours envié le métier de mes professeurs… alors, j’ai décidé de franchir le pas. » En 2017, elle obtient le diplôme d’éducatrice sportive au Creps de Dijon et se forme à la méthode Pilates, qui vise à travailler tous les muscle tissue en profondeur pour retrouver une silhouette harmonieuse, corriger sa posture et améliorer durablement son maintien.