septembre 19, 2020

BosePhyca – Harpagophytum 197,4 mg 40 gélules … – Bienfaits

harpagophytum griffe du diable

Des études ont démontré l’efficacité d’extraits d’harpagophytum dans la prise en cost de diverses douleurs arthrosiques chroniques (genou, hanche…)2. De ce fait, l’harpagophytum est intéressant dans les conditions d’inflammations aiguës ou chroniques, permettant de soulager la douleur et d’améliorer la mobilité dans diverses pathologies rhumatologiques chez le sportif, l’harpagophytum calme la douleur d’une entorse.

Si son efficacité antalgique n’a jusqu’à présent pas été démontrée au-delà du placebo, les rédacteurs de la Revue Prescrire mettent en avant certains effets indésirables digestifs. L’Harpagophytum procumbens est une plantes ramifié à racine profonde, qui peut atteindre 1 m, d’où partent des racines secondaires d’un brun rougeâtre, qui peuvent s’étendre jusqu’à 1.5 m autour de la plante. Celles ci prennent l’apparence de tubercules bulbeux qui peuvent peser jusqu’à 2 kilos. Puis, une autre étude de teste les effets de l’harpagophytum pendant 8 semaines sur des sufferers souffrant de rhumatismes.

Griffes du diable : posologie de cette plante médicinale

Cette plante est appréciée à la fois à titre préventif, pour fortifier les articulations, que ponctuellement pour soulager les douleurs. Dans les années ninety, l’Harpagophytum a été intensément prélevé ce qui a mis en danger l’espèce dont seule les racines secondaires sont exploitées. Le gouvernement namibien imposa alors un cahier des costs précis avec permis de récolte nominatif afin préserver cette ressource naturelle ; la racine principale est laissée durée du traitement de l’harpagophytum pour chien en place et les plantes adultes ne sont exploitées que tous les 2 ans.

En ce qui concerne les dosages en gélules, et dans les cas d’inflammation sévère, les ouvrages de référence recommandent entre three traiter l’arthrose grâce au sport et à l’hygiène de vie et 6 g de racines en poudre par jour. Donc si vous avez des gélules de 300 mg par exemple, cela start à faire pas mal de gélules par jour, mais c’est nécessaire pour obtenir des résultats. Je fais de l’arthrose, mes doigts commençaient à se déformer, il y a 2 ans j’ai commencé à prendre du curcuma tous les jours pendant 6 mois, miracle je me suis rendu compte que mes douleurs avaient disparu. Je prends toujours du curcuma mais 3 fois par semaine et cela me va très bien.

La griffe du diable est principalement connue pour soulager les symptômes de l’inflammation, en particulier les douleurs liées à l’arthrose. C’est l’harpagoside qui serait responsable des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques de la plante. L’harpagophytum est une plante sauvage, assez difficile à cultiver. Depuis plusieurs centaines d’années, les peuples indigènes d’Afrique du Sud (Bantus, San et Khoi) utilisaient l’harpagophytum pour traiter de nombreux maux dont les douleurs articulaires, rhumatismales et digestives.

Efficacité de l’harpagophytum

Mais en plus, l’état actuel des connaissances ne permet pas d’évoquer à ce jour d’effets considérables notoires quant à l’utilisation de cette plante pour soulager les douleurs liées aux rhumatismes. Les études scientifiques ont pu démontrer que plus de 60 % des patients souffrant de lombalgies traités par des extraits de griffe du diable, tirent bénéfice du traitement . Parmi eux, la diminution de la douleur était estimée à 80 % au bout de 2 à three mois, effet qui se maintenait au cours de l’année de traitement. La plante se révèle être aussi efficace que les AINS classiques . Traitement déhoweveré il y a seulement que quelques jours ce produit me semble très efficace pour les articulations et rhumatismes a poursuivre à long terme.

ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL – DOULEURS ARTICULAIRES, MUSCULAIRES ET TENDINEUX

Quand prendre Harpagophytum ?

Pour les patients ayant de l’arthrose sur les articulations des membres inférieurs (chevilles, genoux, hanches) : privilégiez les sports qui n’exercent pas ou peu de pression sur le bas du corps, comme le vélo, la natation, l’aquagym, le rameur, la randonnée sans dénivelé (avec bâtons pour soulager les appuis).

Quant à notre complément alimentaire qualité de l’eau à base d’harpagophytum proposé ici, il est dosé fortement à 600 mg par comprimé. Pour profiter deseffets bénéfiques de l’harpagophytum biodans un produit certifié par Ecocert, n’hésitez pas à essayer nos comprimés d’harpagophytum issu d’une agriculture biologique, faits avec des produits naturels pour un dosage de 400 mg. Traditionnellementutilisé depuis de nombreuses années, certaines peuplades africaines consomment encore de nos jours le rhizome de l’harpagophytum. Les Bochimans, peuple de chasseurs-cueilleurs vivant en Afrique australe depuis plus de ans, connaissaient sur le bout des doigts les vertus thérapeutiques apportées par la plante.

harpagophytum griffe du diable

Vous pouvez demander directement au laboratoire les résultats d’essais sur ces plantes récoltées ou faire confiance au pharmacien. Plus connue sous le nom d’harpagophyton ou griffe du diable, cette plante africaine est utilisée dans le traitement des symptômes articulaires mineurs.

Suite à des douleurs dans les genoux causées par l’arthrose, je prends 1 comprimé par jour de ce produit. Les douleurs ont diminué en intensité et ne sont plus invalidantes ; j’ai repris la marche et ne ressens plus de blocage.

harpagophytum griffe du diable

Arthrose : 50 conseils antidouleur

Plusieurs études ont trouvé que la prise de la griffe du diable pendant plusieurs mois réduit sensiblement la douleur et améliore la mobilité chez les personnes souffrant d’arthrose. Dans une grande étude de quatre mois comprenant 122 personnes souffrant d’arthrose du genou et de la hanche, la prise de poudre de racine d’harpagophytumréduit la douleur et améliore autant la mobilité qu’un médicament anti-inflammatoire. La plante s’accompagne de moins d’effets secondaires que le médicament et celles et ceux qui en ont consommé ont eu moins besoin de médicaments. Pour acheter un produit de qualité comptez au minimal 3% de Gluco-Iridoïdes ou 1,2% d’harpagoside.